Beautiful People

La Confiance

Bien sur, on peut avoir confiance en quelqu'un.

Quelqu'un qui serait notre journal intime, notre confident... et qui ne répeterais rien à personne.

Par contre, lorsque nous parlons de confiance en soi, c'est autre chose.

 

Pour certaines, c'est beaucoup plus difficile d'atteindre une confiance en soi qu'une confiance en quelqu'un.

 

 

Mes chères, avoir confiance en soi est une des plus belles choses que nous pouvons avoir.

Croire en soi, c'est la clef principale vers le bonheur .

 

I believe in myself .

 

Certaines n'ont jamais aquéri cette confiance spéciale... et d'autres l'ont toujours eu.

 

Bien sur, le mot confiance passe tout d'abord par aimer ce que nous sommes, apprécier notre corps, ce regarder dans la glace et être satisfaite de ce que vous êtes devenues et de ce que vous avez accompli.

 

Voici quelques petits trucs à faire devant la glace à chaque jour pour récupérer cette confiance :

 

- Premièrement, la confiance en soi passe principalement par du positif.

 

Dites une fois par jour devant la glace "Je suis belle." ; "Je suis merveilleuse" ...

(eh non mes chères, ce n'est aucunement du narcississme.)

 

Comme vous aurez pu le constater dans divers situations, le negatif n'est jamais bénéfique.

 

Regardez bien et suivez cette exemple :

 

Pensée négative                    devient                   Pensée positive

 

"Je ne suis pas capable."                                          "Je suis capable." 

 

     "C'est trop difficile."                 "Cela peut prendre du temps, mais                                                                                      j'y parviendrai."

 

"Je n'y parviendrai jamais."                                    "J'y arriverai."

 

 

Comme pour être bonne à un sport, la confiance en soi apparait avec de la pratique !

 

Bonne chances chères BP ,

 

xoxo ,

 

 

CindyS.



09/08/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres